GYN STICK
GYN STICK GYN STICK GYN STICK GYN STICK

GYNstick est un nouvel outil pour l'obstétrique bovine : une fourche de torsion moderne et sûre avec une fonction supplémentaire comme béquille obstétricale.
La torsion utérine est une cause fréquente de dystocie bovine.
Le choix classique et principal du traitement est la rotation manuelle du fœtus per vaginam, qui a ses limites physiques. Lorsque le veau est en position antérieure, la tête ou les épaules doivent être à portée de main, tandis qu'en position postérieure, il est difficile de trouver un endroit approprié pour appliquer une force de rotation suffisante.
En outre, la méthode manuelle est physiquement exigeante et peut exercer une pression exceptionnelle sur les épaules et le dos du praticien.
Parfois, la fourchette de torsion de Caemmerer est utilisée pour soutenir instrumentalement la méthode manuelle/vaginale. Cette méthode est toutefois très controversée en raison du risque de fracture de la jambe du veau.
Le GYNstick est un nouvel instrument simple et sûr qui minimise le risque de complications.
En utilisant le GYNstick comme une fourche de torsion, il possède une ouverture fermée à l'extrémité antérieure pour fixer les jambes du veau.
Après avoir appliqué les cordes de vêlage aux pattes du veau, les cordes sont enfilées transversalement à travers l'ouverture antérieure.
Ensuite, les cordes sont solidement attachées à l'ouverture située à l'extrémité postérieure du bâton, qui est également utilisée pour la barre de torsion.
L'assistant peut alors appliquer une force sur la tige de torsion et générer un moment de torsion.
Plusieurs améliorations sont visibles par rapport à la fourche de Caemmer.
Le système compliqué de la manchette est remplacé.

code            
808749          
Cdt : unité
 

NOS SERVICES :

Partager :